Collecteur de passeports

Thématique
Formes de jeu / exercices
Moyens auxiliaires
Ball, Ball (Basketball), Ball (Blitzball/Rugby/Football), Ball (FooBaSKILL), Ball (Futsal/Fussball), Ball (Handball), Ball (Intercross/Lacrosse), Ball (Schaumstoff-/Softball), Ball (Smolball), Ball (Unihockey), Ball (Volleyball), Schläger (Smolball), Stock (Intercross/Lacrosse), Stock (Unihockey), Wurfscheibe (Frisbee)
Organisation

Travail en groupe

2 équipes

Durée (mm:ss)
05:00
Description

Description de l'exercice:
Deux équipes s'affrontent sur un terrain donné. L'objectif est de faire le plus de passes possibles au sein de l'équipe avant qu'un adversaire n'intercepte le ballon/le disque ou que le ballon/le disque ne tombe au sol. Si la tentative de passe est interceptée ou si le ballon/disque tombe au sol, le droit de balle/disque change et l'autre équipe essaie à son tour de collecter le plus grand nombre de passes réussies. Règle supplémentaire optionnelle pour une intensité de jeu accrue : si un joueur en possession du ballon/disque est touché par un défenseur, il doit immédiatement (dans les 2-3 secondes) faire une passe, sinon le droit d'attaque change également. Quelle équipe a réalisé le plus grand nombre de passes après un certain temps ?

Variante:
10 passes consécutives donnent un point, ensuite le droit de possession de la balle/de la rondelle change.

Matérielle

1 balle/disque de lancer ► basket-ball, blitzball/touchrugby, frisbee ultimate, fooBaSKILL, futsal/football, handball, intercross/crosse, smolball, tchoukball, unihockey
4 cônes/capuchons de marquage (en option) ► marquage du terrain
x rubans/bandelettes de jeu ► identification de l'équipe

Par participant :
1 canne ► Intercross/Lacrosse, Unihockey
1 crosse ► Smolball

QR-Code