Le haut du corps est fortement penché vers l'avant, le dos droit. Les haltères sont tenus en prise neutre devant les cuisses (remplacer éventuellement les haltères courts par des kettlebells). Maintenant, tirer simultanément et lentement les bras légèrement fléchis vers le haut, de côté, jusqu'à ce que les poids se trouvent à hauteur des épaules (serrer les omoplates). Revenir lentement à la position de départ.
Position de départ:
- Debout à la largeur des hanches, les genoux légèrement fléchis et le buste incliné vers l'avant, le dos droit. Le regard est oblique vers le bas et les poids sont en prise neutre à la hauteur des genoux
- Les coudes sont légèrement fléchis (ne pas tendre les bras)
Position finale:
- Les haltères/kettlebells sont remontés latéralement jusqu'à la hauteur des épaules
- Le tronc est toujours contracté
Attention:
Le dos doit absolument rester droit pendant cet exercice, sinon non seulement l'efficacité de l'exercice en pâtit, mais aussi le dos et la colonne vertébrale. La règle est : moins, c'est plus!
Variante I:
L'exercice peut également être effectué en position assise sur un banc plat. Le haut du corps reste alors fortement incliné vers l'avant. Les haltères courts/kettlebells sont rassemblés entre la personne assise et les jambes et levés à la hauteur des épaules.
Variante II:
L'exercice peut également être effectué sur le ventre sur un banc plat ou incliné.