Badminton

Thématique
Jeux / tournoi de jeux
Moyens auxiliaires
Schläger (Badminton)
Durée (mm:ss)
00:00
Description

Idée du jeu:
Deux parties tentent de gagner un point direct en frappant habilement la navette ou de forcer une erreur de la partie adverse.

Gain de point:
Un point est marqué lorsque la navette atterrit dans le terrain adverse ou lorsque la partie adverse ne peut pas renvoyer la navette conformément aux règles.

Terrain de jeu:
Terrain de badminton, hauteur du filet 1.55m.

  • Simple : ligne latérale à l'intérieur ; ligne de fond à l'arrière.
  • Double : ligne latérale à l'extérieur ; ligne de fond à l'arrière.
  • Au service, le terrain est délimité par la ligne de service avant.

Nombre de participants:
1 contre 1 (simple), 2 contre 2 (double)

Règles du jeu:
Chaque partie peut marquer indépendamment du droit de servir. Le service est assuré par celui qui a gagné le point précédent. Le participant au service doit se trouver à l'intérieur de son propre secteur de service et jouer la navette en diagonale dans le secteur de service de l'adversaire. Si son propre score est pair, le service s'effectue depuis son propre secteur droit ; si son score est impair, le service s'effectue depuis son secteur gauche. Le service se fait en dessous de la taille et la navette peut toucher le filet au moment du service (pas de répétition).

Double:
Le droit de servir passe à la partie adverse après une faute. En cas de changement de droit de service, la personne qui sert change également au sein de l'équipe.

Une seule frappe est autorisée par partie. Une faute est considérée comme telle si la navette ne franchit pas le filet, touche le mur, le plafond ou le sol en dehors du terrain ou si une partie ou une raquette touche le filet.

Un set se joue en 21 points. Pour gagner, il faut au moins 2 points de différence (c'est-à-dire que le jeu continue jusqu'à ce qu'une partie ait 2 points d'avance) et il se joue en deux sets gagnants.

QR-Code