Idée du jeu:
L'idée du jeu est similaire à celle du baseball. Deux équipes, l'une de kickers et l'autre de receveurs, essaient de marquer le plus de points possible pendant une période donnée.
Points marqués:
Un point est marqué lorsqu'une course est terminée avec succès. Le cas échéant, des points sont également attribués pour les balles attrapées avec succès.
Terrain de jeu:
Peut être adapté aux possibilités disponibles.
Nombre de participants:
10 contre 10
Règles du jeu:Un joueur de l'équipe de kick fait passer la balle de la zone de kick à la zone de capture (lancer ou botter). Ensuite, il fait le tour du terrain pour revenir dans la zone de botté. Pendant ce temps, le camp du receveur essaie d'attraper le ballon et de le ramener le plus rapidement possible dans son "nid". Le ballon doit être joué de receveur à receveur, car il est interdit de courir avec le ballon. Dès que le ballon est déposé dans le "nid", un grand coup de sifflet est donné par le meneur de jeu. Une course est réussie lorsque le coureur est de retour dans la zone de botté avant que le sifflet du meneur de jeu ne retentisse (la balle est dans le "nid"). Les marques de course sont des points neutres où le coureur peut interrompre sa course et attendre le prochain coup de pied. Si un coureur ne se trouve pas à une marque de course au moment du coup de sifflet de l'arbitre, il doit retourner dans la zone de botté sans avoir accumulé de point pour son équipe.
Si la balle est attrapée directement en l'air par l'équipe du receveur, celle-ci obtient un point et le coureur doit retourner dans la zone de botté.
Variante:
Si un coureur se trouve entre les lignes de course au coup de sifflet du meneur de jeu, il est complètement éliminé du jeu, de sorte que l'équipe qui botte est plus petite (prévoir des tâches supplémentaires).