Idée de jeu:
Deux terrains de taille égale sont divisés par une ligne médiane. Derrière la ligne de fond du terrain de l'équipe adverse se trouve le ciel des deux équipes. Un joueur de chaque équipe se trouve dans le ciel au début du match. Pendant le jeu, chaque équipe essaie de tirer sur les joueurs adverses depuis son terrain. Ceux qui sont touchés se déplacent dans le ciel et peuvent continuer à essayer de toucher les joueurs adverses avec le ballon. Le joueur qui se trouve dans le ciel au début du jeu se rend sur le terrain lorsqu'un de ses coéquipiers est touché pour la première fois. Celui qui attrape une balle lancée garde sa vie. L'équipe qui, la première, n'a plus de joueurs sur le terrain perd la partie.
- Le joueur qui, depuis le ciel, attrape un adversaire avec le ballon peut retourner sur le terrain.
- Après s'être couché sur le ventre dans le ciel, un joueur peut essayer de retourner en courant sur le terrain immédiatement après. S'il est touché par un adversaire en traversant le terrain adverse, il doit retourner au ciel.
- Deux joueurs peuvent se faufiler hors du ciel par le biais du ferroutage. S'ils sont touchés par un adversaire alors qu'ils traversent le terrain adverse, ils doivent retourner au ciel.
- Le dernier joueur du terrain a plusieurs vies.
- Il y a 1 ou 2 boîtes en suédois dans le terrain, qui peuvent être utilisées comme couverture.
- Chaque joueur (sauf ceux du ciel) place un cône dans le terrain. Si un cône est renversé (par la balle ou par un contact), celui qui a placé le cône va dans le ciel.
- Cette variante commence comme la forme de base se termine. Un joueur se trouve sur le terrain, les autres partent au ciel. Les joueurs du ciel essaient de toucher les joueurs du terrain. S'ils y parviennent, ils peuvent se rendre sur le terrain, qui se remplit alors davantage. Il est donc de plus en plus facile pour les joueurs du ciel d'entrer dans le champ de jeu, car le nombre de cibles augmente. Les joueurs touchés sur le terrain y restent. L'équipe qui n'a plus de joueurs dans le ciel est la première à le faire.
- En secret, chaque équipe désigne un roi et un bouffon. Le directeur sportif est informé du choix. Dès que le roi est touché, le jeu est terminé. Le bouffon ne peut pas être touché et peut donc protéger tous les autres joueurs (roi inclus).
- Chaque équipe numérote ses joueurs en secret et donne l'ordre au directeur sportif
.