Goaltime

Thématique
Augmenter les pulsations
Moyens auxiliaires
Wurfscheibe (Frisbee)
Organisation

Travail en groupe

2 équipes

Durée (mm:ss)
06:00
Description

Les équipes marquent des points en lançant le frisbee à travers un but et en laissant un coéquipier attraper le disque dans la zone située derrière le but. Au début du jeu, un joueur par équipe se tient derrière la "clear line", où le frisbee est lancé en l'air par le responsable sportif. Tous les autres joueurs se répartissent sur le terrain. Celui qui attrape le disque a le droit d'attaquer de son côté et passe le frisbee dans le terrain à un coéquipier. Si la passe passe à travers l'arc de cercle et qu'elle est attrapée dans la zone de capture, l'équipe marque un point. Deux points sont attribués si la passe est effectuée depuis l'arrière de la ligne de démarcation.
Après une attaque réussie, l'équipe reste en possession du frisbee, mais doit d'abord le passer derrière la ligne de démarcation avant la prochaine attaque, avant de pouvoir tenter de marquer un nouveau point. De même, après un turnover (le frisbee tombe au sol, le frisbee ou le joueur quitte le terrain ou une tentative de passe est interceptée), il faut d'abord franchir la clearline avant de pouvoir partir à la chasse aux points.
Une barre avec des montants décalés (un but de handball sans filet ou deux barres de saut en hauteur/supports de filet mobiles avec une corde comme latte) peut servir d'arche de but. La zone de réception peut être définie avec des cônes, des bâtons de peinture ou des cônes de marquage. La clearline doit être située à environ 15-20 mètres du but.

Matérielle

1 frisbee
x maillots
6 cônes
1 barre (ou similaire comme but)

QR-Code