Push up ainsi que monter sur un objet en position de push up ► push up & stair walking push up position

Thématique
Force
Moyens auxiliaires
Schwedenkasten
Partie du corps
Haut du corps
Groupe musculaire
Brustmuskulatur, Armstrecker
Organisation

Travail individuel

Durée (mm:ss)
00:00
Description

En position de pompes, pliez et tendez les bras (abaissez et soulevez le haut du corps). En position basse, les coudes sont le long du corps (pas de coudes vers l'extérieur). De retour en position de pompes, déplacer les mains l'une après l'autre sur la partie supérieure du caisson suédois, puis descendre pour placer à nouveau les mains sur le sol. Recommencer la combinaison d'exercices en changeant de page d'accueil lors du déplacement des bras à chaque exécution.

Attention:
Ne pas creuser le dos, contracter le tronc, coudes écartés du corps d'environ 45 degrés ( former un "A" avec les bras), les épaules sont fixées et poussées vers le bas en direction des hanches.

Faciliter:
Appuyer sur place (évtl. Soulever légèrement les bras en alternance) ; remplacer le déplacement des bras sur la partie supérieure du caisson suédois par un autre exercice comme, par exemple, en position de pompes, toucher les épaules en alternance avec la main en croix ou tendre le bras vers l'avant.

Compliquer:
Objet plus haut (par ex. élément de caisson suédois supplémentaire ou banc long) ; poids supplémentaire (sur le dos) ; support instable pour les jambes.

Variante:
En position de pompes sur l'élément de caisson suédois ou après chaque pompe, amener la main alternativement en croix vers l'épaule (shoulder tap) ou la tendre vers l'avant.

Matérielle

1 élément supérieur de caisson suédois

1 élément supplémentaire de caisson suédois ou 1 banc long ► Rendre l'exercice plus difficile (position)
1 gilet/disque de poids/sac de sable ► Rendre l'exercice plus difficile (poids supplémentaire)
1 ballon/coussin d'équilibre/planche d'équilibre ► Rendre l'exercice plus difficile (support instable)

Images
QR-Code