Petits groupes de 2-3 participants. Le premier coureur se lance dans le tour prédéfini (durée : env. 20-30 secondes / 1 tour en salle). Sur le tour, il passe par le "stand de tir". Il essaie de marquer un but (1 essai). Si aucun tir n'est réussi (essai non valable), un petit tour supplémentaire (5-10 secondes) doit être effectué avant de pouvoir terminer le tour normal. Au départ/à l'arrivée, le coureur suivant est envoyé sur le parcours (relève par une poignée de main). Quelle équipe a été la première à atteindre toutes ses cibles (un "poste de tir" par équipe) ? Ou quel groupe a été le premier à effectuer un certain nombre de tours ?
Remarque : après chaque essai, le coureur va lui-même chercher son objet à lancer et le dépose à nouveau dans le chariot/coffre à balles avant de repartir sur le parcours de course.
Objectifs possibles : Frapper les cônes de marquage sur le caisson suédois avec une balle de tennis, faire tomber la balle dans le caisson suédois ouvert, frapper les cônes avec un shuttle de badminton, frapper le cerceau avec un frisbee, etc.
Variante:
Plusieurs essais par manche.