Le ballon-tunnel

Thématique
Activation du système cardiovasculaire
Moyens auxiliaires
Ball, Ball (Basketball), Ball (Faustball), Ball (FooBaSKILL), Ball (Futsal/Fussball), Ball (Handball), Ball (Schaumstoff-/Softball), Ball (Volleyball), Medizinball
Organisation

Travail en groupe

6 à 8 participants par groupe

.
Durée (mm:ss)
05:00
Description

Tous les participants, à l'exception de celui qui se trouve en tête et en queue du groupe, se couchent parallèlement en ligne (face au sol). Il y a un à deux mètres d'écart entre les participants. Le participant au début de la chaîne possède une balle pour le départ. Sur son ordre, les participants couchés se mettent en position de pompes et forment ainsi un tunnel. Le participant en tête fait rouler le ballon à travers le tunnel et se couche ensuite lui-même dans la rangée. De l'autre côté du tunnel, la balle est attrapée par le deuxième participant debout (dernier de la rangée). Celui-ci saute alors par-dessus les participants à nouveau couchés et fait rouler la balle à son tour à travers le tunnel. Le dernier participant de la rangée devient le nouvel attrapeur de balle. Si le lanceur ne fait pas rouler la balle correctement à travers le tunnel ou si elle n'arrive pas au receveur, l'essai doit être répété (autant de fois que nécessaire).

Forme de compétition possible : le groupe gagnant est celui dans lequel tous les participants ont d'abord fait rouler la balle une (ou plusieurs fois) à travers le tunnel et où tout le groupe se trouve à nouveau en position debout.

Matérielle

Par groupe:
1 ballon (par exemple basket-ball, softball, football, volley-ball, medicine-ball)

Images
QR-Code