Capture de réaction

Thématique
Augmenter les pulsations
Moyens auxiliaires
Ohne Hilfsmittel / klassisch / eigenes Körpergewicht
Organisation

Travail avec partenaire

Groupe de 2 personnes

Durée (mm:ss)
04:00
Description

Deux participants sont debout, couchés, assis ou agenouillés l'un en face de l'autre. Ils jouent ensemble à un jeu. Dès que le résultat est visible, le perdant s'éloigne de son partenaire en sprintant vers une ligne définie. Le vainqueur essaie d'attraper son partenaire avant que celui-ci n'atteigne la ligne d'arrivée.

Variantes de jeu possibles:

  • Ciseaux, pierre, papier : les ciseaux battent le papier, la pierre bat les ciseaux, le papier bat la pierre.
  • Impair, impair : les participants d'un côté reçoivent les chiffres pairs, l'autre côté les chiffres impairs correspondants.

Variante I:
Le meneur de jeu lève un certain nombre de doigts, si ce nombre est pair, le participant avec les nombres pairs devient le receveur (répartition des rôles inversée pour les nombres impairs).

Variante II :
Les deux participants montrent un nombre de doigts au signal convenu. Si la somme des doigts levés est paire, le participant avec les chiffres pairs devient le receveur (répartition des rôles inversée si la somme est impaire).

Variante III :
Le directeur sportif pose un problème de calcul, selon le résultat (pair ou impair), le participant correspondant devient le receveur.

Matérielle

Aucun matériel nécessaire

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