Relais de transport

Thématique
Augmenter les pulsations
Moyens auxiliaires
Weichmatte (klein)
Organisation

Travail en groupe

4 à 6 participants par groupe

.
Durée (mm:ss)
08:00
Description

Chaque groupe reçoit deux petits tapis. Le groupe doit parcourir une certaine distance sans toucher le sol. En d'autres termes, tout le groupe se tient sur un tapis, la personne la plus en arrière tend le tapis libre vers l'avant. Le tapis libre est placé devant le tapis occupé par les participants de manière à ce que tous les participants puissent se déplacer sur celui-ci sans toucher le sol. Ensuite, le tapis libéré est déplacé vers l'avant.
Le groupe avance de cette manière jusqu'à ce qu'il atteigne le point de rebroussement (les deux tapis ont passé la barre de peinture). Si un participant touche le sol en cours de route, tout le groupe doit revenir au point de départ et recommencer le parcours depuis le début. Si le parcours est réussi, une personne est transportée sur le tapis au retour.
Il ne faut pas oublier que le deuxième tapis doit également être transporté au retour au point de départ, le groupe peut alors transporter une personne sur les deux tapis en même temps ou le deuxième tapis est ramené séparément.
La forme de l'estafette est répétée jusqu'à ce que chaque participant du groupe ait été transporté une fois sur un tapis (ou définir un certain nombre de participants pour le transport en raison des conditions de temps).

Sur le terrain, des tentes de rejet peuvent être utilisées à la place des tapis.

Matérielle

Par groupe :
2 bâtons de peinture
2 tapis souples (petits)

Sur le terrain :
2 tentes de comité

QR-Code