En appui sur une jambe (droite) au bord d'un support surélevé (p. ex. plyo box, banc plat ou élément de caisson suédois, y compris la partie supérieure), l'autre jambe pend librement en l'air et pointe vers le sol, les bras sont également suspendus et dirigés vers le bas. Fléchir la jambe d'appui (droite) jusqu'à ce que l'articulation du genou forme un angle droit (fesses à hauteur du genou), tout en ramenant l'autre jambe vers l'avant, aussi tendue que possible (pointe vers le bas et l'avant dans la position finale). Les bras sont également déplacés vers l'avant lors de la flexion de la jambe d'appui (droite). Ensuite, tendre à nouveau la jambe d'entraînement (droite) et ramener la jambe de jeu (gauche) ainsi que les bras dans la position de départ en appui sur une jambe (les bras peuvent aider à se relever par un mouvement d'élan).
Attention:
Le genou de la jambe d'entraînement reste le plus central possible au-dessus du pied.
Faciliter:
Fléchir la jambe libre ; les bras soutiennent le mouvement (élan) ; support plus bas pour pouvoir se pousser au sol avec la jambe de jeu.
Compliquer:
Fléchir davantage la jambe d'appui (angle plus petit dans le genou), poids supplémentaire (sur les épaules, devant la poitrine, avec les bras pendants ou en avant).