En position de pompes, pliez et tendez les bras (abaissez et soulevez le haut du corps). En position de pompes basses, les coudes sont le long du corps (ne pas les amener vers l'extérieur). De retour en position de pompes, déplacer les mains l'une après l'autre sur la partie supérieure du caisson suédois, en position de pompes sur l'élément du caisson suédois, amener la main alternativement en croix vers l'épaule (shoulder tap) et/ou la tendre vers l'avant. Descendre ensuite pour poser à nouveau les mains sur le sol. Recommencer la combinaison d'exercices en changeant de page d'accueil lors du déplacement des bras à chaque exécution.
Attention:
Ne pas creuser le dos, contracter le tronc, coudes écartés du corps d'environ 45 degrés ( former un "A" avec les bras), fixer les épaules et les pousser vers le bas en direction des hanches.
Faciliter:
Appuyer sur place (évent. Soulever légèrement les bras en alternance) ; remplacer le déplacement des bras sur la partie supérieure du caisson suédois par un autre exercice comme, par exemple, en position de pompes, toucher les épaules en alternance avec la main en croix ou tendre le bras vers l'avant.
Compliquer:
Objet plus haut (par ex. élément de caisson suédois supplémentaire ou banc long) ; poids supplémentaire (sur le dos) ; support instable pour les jambes.
Variante:
Effectuer également des pompes sur la partie supérieure du caisson suédois avant ou après avoir amené la main en croix vers l'épaule et/ou avoir tendu les bras.