Entraînement par intervalles (court - ludique): ciseaux-pierre-papier

Thématique
Entraînement par intervalles
Moyens auxiliaires
Markierkegel/-hütchen
Organisation

Travail en groupe

2 groupes
2-3 participants par groupe (changer l'ordre des coureurs après chaque passage)

Durée (mm:ss)
10:00
Description

Avec des cônes de marquage, on définit une distance de course entre deux piquets (total de la distance entre 30 et 60 mètres - p. ex. entre les piquets, une distance de 10 à 20 mètres et devant les piquets, également à une distance de 10 à 20 mètres, on dépose un cône pour faire le tour ou on répartit les cônes en demi-cercle entre les piquets). Deux groupes se placent chacun derrière un piquet. Sur un ordre, le premier coureur de chaque groupe part en courant. Dès que les deux coureurs se rencontrent sur le parcours, ils jouent à pierre-feuille-ciseaux (les ciseaux battent le papier, la pierre bat les ciseaux, le papier bat la pierre). Le vainqueur continue à courir sur le parcours (en direction de l'autre groupe). En même temps que la fin du duel, le coureur suivant du groupe s'élance sur le parcours du groupe qui a perdu le jeu pierre-ciseaux-papier. Lors de la prochaine rencontre des deux coureurs sur le parcours, on joue à nouveau aux ciseaux-pierre-papier. Le duel se poursuit jusqu'à ce qu'un groupe atteigne le piquet de l'autre groupe (ou zone définie devant le piquet), ce qui entraîne un point de victoire. Ensuite, l'exercice recommence depuis le début.

Matérielle

2 piquets
x cônes de marquage

Images
QR-Code