Racket de rue (champ mural) : Accordéon circulaire

Thématique
Formes de jeu / exercices
Moyens auxiliaires
Ball (Street Racket), Schläger (Street Racket)
Organisation

Travail en groupe

Durée (mm:ss)
00:00
Description

Plusieurs cases murales (case murale = une case individuelle marquée pour moitié au sol et pour moitié au mur, ce qui crée une fenêtre d'arrivée au mur et une zone d'arrivée au sol, et entre les deux, pour moitié, la zone centrale, qui ne doit pas être jouée) sont dessinées à une certaine distance (environ 50 cm) ou directement côte à côte. Tous les participants commencent sur la première case et jouent en rond. Celui qui est éliminé descend d'une case et y joue une courte partie individuelle (par exemple à 3 points) avec le joueur suivant qui descend. Le perdant descend à nouveau d'une case, etc. Qui, en tant que descendant, peut conserver le plus longtemps possible sa nouvelle position sur le terrain et qui peut rester jusqu'à la fin sur le premier terrain (vainqueur)?

Conseil d'organisation:
le jeu est terminé lorsqu'il ne reste plus qu'un joueur sur le terrain 1. Tous les participants recommencent alors un circuit commun sur la case 1 et terminent leurs parties individuelles sur les autres cases.

Variante:

  • organiser le circuit en combinaison avec le jeu libre ou avec des tâches spécifiques pour les joueurs éliminés sur des cases individuelles ou croisées proches

Matérielle

Par Tn:
1 raquette (street racket)
1 balle (street racket)

1 mur
crayon, peinture, spray, ruban adhésif

QR-Code