Pompes ► push up

Thématique
Force
Moyens auxiliaires
Ohne Hilfsmittel / klassisch / eigenes Körpergewicht
Partie du corps
Haut du corps
Groupe musculaire
Brustmuskulatur, Armstrecker
Organisation

Travail avec partenaire

Si les deux niveaux de charge (haut et bas) sont essayés ► Respecter le changement de position
(= doublement du temps nécessaire ; planificateur de leçons, voir Organisation de la force : bouton d'information Exécution)

Durée (mm:ss)
00:00
Description

Les participants se trouvent l'un au-dessus de l'autre en position de pompes (privilégier une corpulence similaire des partenaires), le participant du haut s'appuyant sur le dos avec les pieds et les mains sur les mollets du participant du bas (les têtes sont tournées dans la direction opposée). Les deux participants fléchissent et tendent les bras en même temps (lever et abaisser le haut du corps ; pompes). Logiquement, la charge pour le participant du bas est plus élevée que celle de son partenaire du haut (éventuellement changer de position).

Attention:
Le tronc est activement tendu (ne pas s'affaisser), la position des coudes n'est pas à hauteur des épaules, mais légèrement rapprochée du haut du corps ("former un A" avec les bras), les épaules sont fixées et poussées vers le bas en direction des hanches.

Faciliter:
Maintenir uniquement la position de départ ; fléchir moins les bras (abaisser à peine le torse).

Compliquer:
Poids supplémentaire pour un ou les deux participants (sur les épaules).

Variante:
Le participant du haut (du bas) n'effectue pas de pompes (maintenir uniquement la position), de sorte que la charge n'est augmentée que pour une personne s'entraînant.

Matérielle

1-2 gilet(s) lesté(s)/disque(s) lesté(s)/sandack ► Rendre l'exercice plus difficile (poids supplémentaire)

Images
QR-Code