La capacité de performance physique des conscrits et des militaires est testée lors du recrutement, dans les écoles de recrues et les écoles d’officiers ainsi qu’au SIF (IFO 2) au moyen du test de fitness de l’armée 5 disciplines (TFA5). Les cinq disciplines évaluées sont les suivantes:
Discipline 1: Saut en longueur sans élan
Discipline 2: Jet du ballon lourd
Discipline 3: Equilibre sur une jambe
Discipline 4: Test global de la force du tronc
Discipline 5: Course d’endurance progressive
Les barèmes d’évaluation pour l’incorporation militaire sont les mêmes pour les hommes et les femmes. Le TFA5 peut conduire à l’obtention de la distinction de sport militaire (DSM) si le nombre total de points exigé est atteint. Les femmes sont évaluées selon un barème spécifique respectant les différences physiologiques. La DSM n’est décernée que si les intéressés ont passé les cinq disciplines. L’évaluation personnelle doit être, si possible, discutée en privé et utilisée comme base de recommandation pour l’entraînement.
En plus des disciplines pratiques susmentionnées, des données anthropométriques, telles que la taille, le poids et le tour de taille, sont recueillies. Lors du recrutement et du SIF, on procède en outre à une évaluation du comportement en matière de sport et d’activité physique.
Les directives techniques et un programme d’évaluation électronique est disponible sur:
Pour l’examen d’admission et le test final dans les écoles et les stages de formation ainsi que dans le cadre du test de performances sportives pour les cadres professionnels, la capacité de performance physique est testée au moyen du test de fitness de l'armée 3 disciplines (TFA3). Les disciplines évaluées sont les suivantes (le test de walking n'est pris en compte que dans le cadre du test de performances sportives pour les cadres professionnels):
Discipline 1: Jet du ballon lourd
Discipline 2: Test global de la force du tronc
Discipline 3: Course d’endurance progressive/Test de walking
Les femmes sont évaluées selon un barème spécifique respectant les différences physiologiques. Le TFA3 ne peut pas conduire à l'obtention de la DSM. L’évaluation personnelle doit être, si possible, discutée en privé et utilisée comme base de recommandation pour l’entraînement.
En plus des disciplines pratiques susmentionnées, des données anthropométriques, telles que la taille, le poids et le tour de taille, sont recueillies. Lors du test d'admission de l'école de recrues ainsi que du test de performances sportives pour les cadres professionnels, on procède en outre à une évaluation du comportement en matière de sport et d’activité physique.
Les directives techniques et un programme d’évaluation électronique est disponible sur: