Réalisation
Travail individuel
Chaque participant effectue seul l'exercice prescrit.
Remarque : lors du choix des exercices, il faut veiller à ne sélectionner que des exercices qui peuvent être effectués seul.
Travail en binôme / duels
Les exercices sont effectués par groupes de deux.
Si vous le souhaitez, vous pouvez changer de partenaire ou d'adversaire de temps en temps ou après chaque exercice.
Remarque : lors du choix des exercices, il faut veiller à ne sélectionner que des exercices qui se font à deux.
Attention : lors d'exercices en binôme dans le domaine de la force, il est possible que les deux participants ressentent la même charge. La plupart du temps, il arrive cependant que les deux participants figurent une fois comme entraîneur et une fois comme assistant, ce qui double le temps nécessaire à chaque exercice. Le programme (planificateur de leçons) ne calcule pas automatiquement ce problème. Pour calculer correctement le temps dans le planificateur de leçons, il existe donc 3 variantes :
Uniquement des exercices sans changement de position (toujours la même charge pour les deux partenaires) : Insérer les exercices une seule fois (fonctionne comme un exercice individuel);
Seuls les exercices avec changement de position (une fois pour l'entraîneur et une fois pour l'assistant) : Lister les exercices une seule fois, mais doubler le nombre de passages (= doubler le temps nécessaire);
Mixer les exercices avec et sans changement de position : ajouter les exercices sans changement de position une fois, mais doubler les exercices avec changement de position (ne pas adapter le nombre de passages).
Combats de groupe
Les exercices sont effectués en (petits) groupes.
Si vous le souhaitez, les groupes (composition et contrepartie) peuvent être échangés de temps en temps ou après chaque exercice.
Remarque : lors du choix des exercices, il faut veiller à ne sélectionner que des exercices qui sont effectués en groupe.
Travail individuel et en binôme
Les exercices sont effectués aussi bien seul qu'avec un partenaire.
Si vous le souhaitez, les partenaires peuvent être échangés de temps en temps lors des exercices en binôme.
Remarque : il est possible de choisir des exercices individuels ou en binôme.
Attention : lors d'exercices en binôme dans le domaine de la force, il est possible que les deux participants ressentent la même charge. La plupart du temps, il arrive cependant que les deux participants figurent une fois comme entraîneur et une fois comme assistant, ce qui double le temps nécessaire à chaque exercice. Le programme (planificateur de leçons) ne calcule pas automatiquement ce problème. Pour calculer correctement le temps dans le planificateur de leçons, il existe donc 2 variantes :
Exercices sans changement de position (toujours la même charge pour les deux partenaires) : Insérer les exercices une seule fois (fonctionne comme un exercice individuel);
Exercices avec changement de position (une fois pour l'entraîneur et une fois pour l'assistant) : Lister les exercices en double (= double temps nécessaire).
Combats à deux et en groupe
Les exercices se font aussi bien avec un partenaire qu'en (petits) groupes.
Si on le souhaite, il est possible de changer de partenaire de temps en temps ou après chaque exercice lors des duels. Pour les exercices de groupe, il est également possible de changer d'adversaire de temps en temps ou après chaque exercice, la composition du groupe pouvant en outre être réorganisée.