Chaque groupe lance sur une pyramide de boîtes (p. ex. debout sur un caisson suédois). Il y a deux tours de course, un grand tour principal et un petit tour de pénalité. Le premier participant de chaque groupe effectue d'abord le tour principal avant de lancer des balles sur les boîtes. Trois lancers sont "gratuits", pour chaque lancer supplémentaire, il faut d'abord effectuer un tour de pénalité. Une fois que toutes les boîtes ont été touchées, le participant suivant du groupe commence le tour principal (pendant ce temps, le joueur précédent réorganise le stand de lancer), avant de pouvoir à son tour lancer les boîtes. Quelle équipe a terminé un tour en premier?
Variante I:
Des exercices supplémentaires peuvent être définis pour les participants qui attendent (par ex. appui sur les avant-bras ou assise sur le mur)
Variante II :
Chaque participant n'a qu'un nombre limité de lancers sur la pyramide de boîtes de conserve (par ex. 6 essais). Après les essais, chaque boîte encore debout entraîne un tour de pénalité avant de passer au participant suivant.
Variante III :
La pyramide de boîtes de conserve est remplacée par un autre objectif:
- élément de caisson retourné
- mature
- mateau
- barre à peindre
-
objet de lancer possible :
- Indiaca
- Hullet
- Frisbee
- Chiffre
Variante IV:
Compléter le tour principal ou le tour de pénalité avec des obstacles (engins de la MZH).