Jeu de réaction : attraper

Thématique
Augmenter les pulsations
Moyens auxiliaires
Ohne Hilfsmittel / klassisch / eigenes Körpergewicht
Organisation

Travail avec partenaire

Groupes de 2
Changer aussi de groupe

Durée (mm:ss)
00:00
Description

Les participants apprennent de manière ludique à réagir correctement à un signal et à accélérer rapidement.

Deux participants s'affrontent en duel. Ils ont tous deux la même distance par rapport à une ligne centrale et une ligne d'arrivée de leur côté. Au signal du meneur de jeu, les participants essaient soit d'atteindre leur ligne d'arrivée, soit d'attraper leur adversaire avant qu'il n'atteigne sa ligne d'arrivée.

Position de départ: assis, couché, à genoux, position de pompes, etc.
Commandement: cri du meneur de jeu (gauche/droite), signal acoustique du meneur de jeu (un coup de sifflet = gauche, deux coups de sifflet = droite), indication visuelle de la direction de la course par le meneur de jeu, histoire avec des mots de signalisation convenus (pour le mot de signalisation course sur le côté correspondant).

Variante:
Papier-ciseaux: le perdant s'enfuit
Au signal du directeur sportif, montrer un nombre quelconque de doigts, total pair = gauche, total impair = droite.

Matérielle

aucun matériel nécessaire

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