Position à genoux, torse incliné vers l'avant, bras tendus vers l'avant dans le prolongement du corps (tenir la tête entre les bras), poser les mains sur le sol. Lever alternativement un bras au maximum jusqu'à la position horizontale (en option, maintenir les bras en position horizontale pendant quelques secondes) et le ramener à la position de départ.
Compliquer:
Tenir un poids supplémentaire dans les mains.
Variante I:
Modifier l'écartement des mains : proches l'une de l'autre, plus de concentration sur les triceps. Largement écartées, plus d'étirement sur la poitrine et les latissimus.
Remarque:
La position des mains joue un rôle selon l'objectif (par ex. mobilisation, renforcement, étirement).
Paumes vers le bas (classique, neutre) = effet: les épaules, les muscles pectoraux et les latissimus sont étirés en douceur / avantage: bonne position des articulations dans l'articulation de l'épaule, neutre et douce / utilisation: mobilisation, étirement, yoga, mouvement fonctionnel.
Paumes l'un vers l'autre (les pouces pointent vers le haut): Effet: la rotation externe de l'articulation de l'épaule est favorisée / Avantage: souvent plus favorable pour les personnes ayant des problèmes d'épaule / Utilisation: entraînement des fascias, santé de l'épaule.